RAUF

de Bariş Kaya et Soner Caner

Turquie, 2016 – 1h34 – VOST

Rauf, neuf ans, tombe amoureux d’une jeune femme de son village. Cherchant à lui faire plaisir dans un monde qui, même à la lumière du jour, perd peu à peu de ses couleurs, il se met en quête d’une teinte : le rose. Tournée dans les magnifiques paysages enneigés de la Turquie orientale, avec en toile de fond le conflit kurde et ses conséquences sur le village, la quête d’amour du jeune Rauf colore le film de poésie et de tendresse.

56e Festival Internationale de Films de Jeunesse de Zlin, Meilleur Acteur / 15e ImagineIndia, Meilleur Film, Meilleur Jeune Acteur / Lessinia International FF Meilleur Film /Prix du Public Rajasthan International Film Festival, Meilleur Film

Dimanche, 26 Mars – 15h30 au Brady

Dimanche, 2 Avril – 17h30 au Brady *

* Projection spéciale au Brady, en présence des réalisateurs Barış Kaya et Soner Caner.

MOTEUR DE RECHERCHE (ARAMA MOTURU)

d’Atalay Taşdiken

Turquie, 2015 – 1h34 – VOST

C’est le dernier film de fiction d’Atalay Taşdiken qui a également réalisé «Mommo » et « Meryem », deux très beaux films déjà montrés à l’Odyssée. Moteur de recherche est également un formidable film plein d’intelligence et de malice qui met en scène la rencontre, voire le télescopage, entre les paysages humains de l’Anatolie profonde et les possibilités de communication ouvertes grâce à internet. Le réalisateur utilise des acteurs non professionnels, ce qui donne au film une joyeuse authenticité faite de nombreuses improvisations. Un film dynamique et lucide sur la manière dont la ruse humaine provinciale peut s’emparer des innovations technologiques pour continuer son chemin. A voir absolument !

Dimanche, 26 Mars – 17h30 au Brady

Vendredi, 31 Mars – 19h30 au Brady *

* Débat en présence du réalisateur.

OLANLAR OLDU

de Ata Demirer

Turquie, 2017 – 1h48 – VOST

Les mères savent mieux que tous? La comédie d’Ata Demirer va vous chauffer le coeur avec son amour et ses aventures qui se passent au bord de l’eau. Zafer et sa mère, Mme Döndü, vivent ensemble dans un village Egéen. Döndü, qui se fait de la peine à cause de la séparation de son fils avec la belle du village et donc du fait qu’il ne se soit pas marié, décide de changer la situation. Cependant, Zafer s’occupe des problèmes de son bateau modeste et pendant ce tour, c’est fait! Nous verrons tous ensemble si c’est pour le mieux ou pas.

Dimanche, 26 Mars – 19h30 au Brady

Mercredi, 29 Mars – 17h30 au Brady