AH, ASUMAN! Rencontre avec Ümit Kıvanç*

d’Ümit Kıvanç

avec Halil Babür, Settar Tanrıögen

Turquie, 2019 – court métrage – VOST FR

 “Ah, Asuman!” est adapté de la nouvelle éponyme, tirée du livre “L’Aurore” (Seher) que Selahattin Demirtaş, co-président du Parti Démocratique des Peuples (HDP), a écrit en prison, à Edirne où il se trouve encore actuellement. C’est une histoire d’amour entre un chauffeur de bus, Fahri, et une chanteuse, Asuman.
Lors d’un trajet, Fahri, commence à raconter sa triste histoire d’amour à un passager, un jeune étudiant en Droit.

Ümit Kıvanç, journaliste, écrivain et cinéaste engagé a réalisé plusieurs documentaires,  également sur l’assassinat de Hrant Dink journaliste arménien,  celui de Tahir Elçi président du  barreau de Diyarbakir, sur les mères du samedi, sur Gomidas, et sur le massacre de Roboski.

Membre du collectif “Les amis de Hrant Dink” et du comité de rédaction de la revue “Birikim”, Ümit Kivanç  sera parmi nous pour une rencontre avec le public.

“L’Aurore” de Selahattin Demirtas a été publié en France par les éditions Emmanuelle Collas en 2018, a obtenu le prix Montluc Résistance et Liberté, 2019.

Billeterie
Salle:
Le Brady
Séances Spéciale:
*La rencontre avec le réalisateur Ümit Kivanç sera animée par Ariane Bonzon, journaliste et auteure de l’ouvrage “Turquie: l’heure de vérité”