Qui sommes nous?

ImprimerEnvoyer

Avec les manifestations culturelles qu’elle organise depuis trois décennies, L’ACORT oeuvre pour le développement et le renforcement des échanges culturels. Son ultime souhait est de promouvoir le vivre-ensemble dans une société démocratique où l’identité culturelle de chaque citoyen, loin de le distinguer des autres, n’a de sens que parce qu’elle enrichit l’ensemble.

Le Festival du cinéma turc de Paris s’inscrit dans la même volonté de connaissance mutuelle, de partage et de découverte.

Organisée par L’ACORT, en collaboration avec Le Cinéma Odyssée, La Fondation du cinéma de Turquie et La Société des réalisateurs de films, la 9ème édition du Festival propose un aperçu des nouvelles tendances et formes cinématographiques en Turquie grâce une sélection de films récents et inédits. A travers des rencontres avec les réalisateurs, comédiens et producteurs, ainsi qu’un retour sur quelques classiques; nous vous invitons à un voyage imaginaire vers le passé et le présent d’un pays qui suscite tant de controverses.

Les films que vous allez découvrir parlent, pour la plupart, des problèmes brûlants de nos sociétés, mais aussi des utopies, de l’amour, de la poésie, de la résistance, du vivre-ensemble et de la découverte de l’autre comme remède aux peurs et aux préjugés.

La 9e édition du festival du cinéma turc de Paris sera inauguré en présence de ses deux parrains : Jean-Pierre Thorn, cinéaste français engagé, et Serra Yılmaz, considérée comme une des plus grandes actrices de Turquie, et mondialement reconnue.

A ne pas manquer

Aucun événement